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Déclaration de confidentialité

Déclaration de confidentialité B5 Boutique Hotel

1. responsable et contenu de la présente déclaration de protection des données

Le B5 Boutique Hotel, Via Francesco Borromini 5, 6900 Lugan, est ; l'exploitant du B5 Boutique Hotel ainsi que du site Internet www.b5hotel.ch et sont, sauf indication contraire dans la présente déclaration de confidentialité, responsables des traitements de données mentionnés dans la présente déclaration de confidentialité.

Pour que vous sachiez quelles données personnelles nous collectons auprès de vous et à quelles fins nous les utilisons, veuillez prendre connaissance des informations ci-dessous. En matière de protection des données, nous nous basons principalement sur les dispositions légales du droit suisse de la protection des données, en particulier la loi fédérale sur la protection des données (LPD), ainsi que sur le règlement européen sur la protection des données (RGPD), dont les dispositions peuvent être applicables dans certains cas.

Veuillez noter que les informations suivantes sont vérifiées et modifiées de temps à autre. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement cette déclaration de protection des données. En outre, d'autres entreprises sont responsables, en matière de protection des données, de certains traitements de données mentionnés ci-après ou en sont responsables conjointement avec nous, de sorte que, dans ces cas, les informations de ces fournisseurs sont également déterminantes.

2. interlocuteur pour la protection des données

Si vous avez des questions concernant la protection des données ou si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez vous adresser à notre interlocuteur pour la protection des données en envoyant un e-mail à l'adresse suivante : daniel.hahne@bluewin.ch

Notre représentant de l'UE pour la protection des données peut être contacté à l'adresse suivante:

Le B5 Boutique Hotel, Via Francesco Borromini 5, 6900 Lugan daniel.hahne@bluewin.ch

3. étendue et finalité de la collecte, du traitement et de l'utilisation des données à caractère personnel

3.1 Traitements des données lors de la prise de contact avec nous

Lorsque vous nous contactez via nos adresses et canaux de contact (par ex. par e-mail, téléphone ou formulaire de contact), vos données personnelles sont traitées. Les données traitées sont celles que vous avez mises à notre disposition, telles que votre nom, votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone et votre demande. En outre, le moment de la réception de la demande est documenté. Nous traitons ces données afin de répondre à votre demande (par ex. fourniture d'un renseignement sur notre hôtel, assistance dans le cadre de l'exécution du contrat, par ex. questions sur votre réservation, prise en compte de votre feed-back dans l'amélioration de nos services, etc.

Pour le traitement des prises de contact au moyen du formulaire de contact, nous utilisons une application logicielle de Silverstripe, Level 2, 275 Cuba Street, Te Aro, Wellington, 6011, Nouvelle-Zélande. Vos données sont donc éventuellement enregistrées dans une base de données de Silverstripe, ce qui peut permettre à Silverstripe d'accéder à vos données si cela est nécessaire pour la mise à disposition du logiciel et pour l'assistance lors de l'utilisation du logiciel. Vous trouverez des informations sur le traitement des données par des tiers et sur une éventuelle transmission à l'étranger au point 5 de la présente déclaration de protection des données.

La base juridique de ces traitements de données est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD à répondre à votre demande ou, si votre demande vise à la conclusion ou à l'exécution d'un contrat, la nécessité de prendre les mesures nécessaires au sens de l'article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD.

Il se peut que Silverstripe ait besoin d'utiliser certaines de ces données à ses propres fins (par exemple pour l'envoi d'e-mails marketing ou pour des analyses statistiques). Silverstripe est responsable de ces traitements de données et doit veiller au respect des lois sur la protection des données en rapport avec ces traitements de données. Vous trouverez des informations sur les traitements de données effectués par Silverstripe sur https://www.silverstripe.com/privacy-policy/.

3.2 Traitements de données lors de réservations

3.2.1 Réservation üvia notre site web

Sur notre site web, vous avez la possibilité de réserver une &Uml;nuitée. Pour ce faire, nous collectons les données suivantes :

  • Date d'arrivée et de départ
  • Nombre de personnes
  • Catégorie d'invité (adulte, enfant)
  • Age des enfants
  • Prénom et nom du réservataire
  • Adresse e-mail
  • Remarques
  • Adresse
  • Numéro de téléphone
  • Données de la carte de crédit
  • Informations sur le paiement
  • Confirmation de la prise de connaissance et de l'acceptation des CGV et de la politique de confidentialité

Nous utilisons ces données pour établir votre identité avant la conclusion d'un contrat. Nous avons besoin de votre adresse e-mail pour confirmer votre réservation et pour toute communication future avec vous, nécessaire à l'exécution du contrat. Nous enregistrons vos données avec les données secondaires de la réservation (p. ex. catégorie de chambre, période de séjour ainsi que désignation, prix et caractéristiques des prestations), les données relatives au paiement (p. ex. mode de paiement choisi, confirmation du paiement et date ; voir en outre le point 3. 7.2) ainsi que les données relatives au déroulement et à l'exécution du contrat (par ex. réception et traitement des réclamations) dans notre base de données CRM (voir à ce sujet le point 4), afin que nous puissions garantir un déroulement correct de la réservation et l'exécution du contrat.

Dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution du contrat, nous transmettrons également les informations requises à d'éventuels prestataires de services tiers (par ex. organisateurs ou entreprises de transport).

La base juridique de ces traitements de données est l'exécution d'un contrat avec vous conformément à l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD.

L'indication de données qui ne sont pas marquées comme obligatoires est volontaire. Nous traitons ces données afin d'adapter au mieux notre offre à vos besoins personnels, de faciliter l'exécution des contrats, de vous contacter si nécessaire par un autre moyen de communication en vue de l'exécution du contrat ou à des fins statistiques et d'évaluation pour optimiser nos offres.

La base juridique de ces traitements de données est votre consentement au sens de l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en nous envoyant un message.

Pour le traitement des réservations üvia notre site web, nous utilisons une application logicielle de Bocco Group GmbH, Bernstrasse 8, 3005 Berne, Suisse. Vos données sont donc éventuellement enregistrées dans une base de données de Bocco Group GmbH, ce qui peut permettre à Bocco Group GmbH d'accéder à vos données si cela est nécessaire pour la mise à disposition du logiciel et pour l'assistance lors de l'utilisation du logiciel. Vous trouverez des informations sur le traitement des données par des tiers et sur une éventuelle transmission à l'étranger au point 5 de la présente déclaration de protection des données.

La base juridique de ces traitements de données est l'exécution d'un contrat avec vous conformément à l'article 6, paragraphe 1, point b du RGPD.

Il se peut que Bocco Group GmbH utilise certaines de ces données à ses propres fins (par ex. pour l'envoi d'e-mails marketing ou pour des analyses statistiques). Bocco Group GmbH est responsable de ces traitements de données et doit veiller au respect des lois sur la protection des données en rapport avec ces traitements de données. Vous trouverez des informations sur les traitements de données effectués par Bocco Group GmbH sur le site https://boccogroup.com/datenschutzhinweis/.

3.2.2 Réservation üvia une plateforme de réservation

Si vous effectuez des réservations üvia une plateforme tierce (c.-à-d. üvia Booking, Expedia, Holidaycheck, Hotel Tonight, HRS, etc.), nous recevons de la part de l'exploitant de la plateforme concernée différentes données personnelles en rapport avec la réservation effectuée. Il s'agit en général des données mentionnées au point 3.7.2 de la présente déclaration de protection des données. En outre, des demandes concernant votre réservation nous sont éventuellement transmises. Nous traiterons ces données nominatives afin d'enregistrer votre réservation conformément à vos souhaits et de mettre à votre disposition les prestations réservées.

La base juridique de ces traitements de données à cette fin réside dans l'exécution de mesures précontractuelles et dans l'exécution d'un contrat conformément à l'article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD.

Enfin, nous pouvons être amenés à échanger des données personnelles avec les exploitants de la plateforme dans le cadre de litiges ou de réclamations liés à une réservation, dans la mesure où cela est nécessaire à la sauvegarde de nos intérêts légitimes. En font également partie, dans certaines circonstances, les données relatives au processus de réservation sur la plateforme ou les données relatives à la réservation ou au déroulement des prestations et du séjour chez nous. Nous traitons ces données afin de préserver nos droits et intérêts légitimes dans le cadre de l'exécution et de l'entretien de nos relations contractuelles.

3.3 Traitements de données lors du traitement des paiements

3.3.1 Traitement des paiements à l'hôtel

Lorsque vous achetez des produits, obtenez des services ou payez votre séjour dans notre hôtel en utilisant des moyens de paiement électroniques, le traitement de données à caractère personnel est nécessaire. En utilisant les terminaux de paiement, vous transmettez les informations enregistrées dans votre moyen de paiement, telles que le nom du titulaire de la carte et le numéro de la carte, aux prestataires de services de paiement impliqués (p. ex. fournisseurs de solutions de paiement, émetteurs de cartes de crédit et acquéreurs de cartes de crédit). Ceux-ci reçoivent en outre l'information selon laquelle le moyen de paiement a été utilisé dans notre hôtel, le montant ainsi que l'heure de la transaction. Inversement, nous ne recevons que le crédit du montant du paiement effectué au moment correspondant, que nous pouvons attribuer au numéro de justificatif concerné, ou une information selon laquelle la transaction n'a pas été possible ou a été interrompue. Veuillez toujours tenir compte des informations fournies par l'entreprise concernée, en particulier la déclaration de protection des données et les conditions générales de vente.

Pour le traitement des paiements par formulaire de contact, nous utilisons une application logicielle de Adyen N.V. German Branch, Jägerstrasse 27, 10117 Berlin. Vos données sont donc éventuellement enregistrées dans une base de données d'Adyen N.V. German Branch, ce qui peut permettre à Adyen N.V. German Branch d'accéder à vos données si cela est nécessaire pour la mise à disposition du logiciel et pour l'assistance lors de l'utilisation du logiciel. Vous trouverez des informations sur le traitement des données par des tiers et sur une éventuelle transmission à l'étranger au point 5 de la présente déclaration de protection des données.

La base juridique de nos traitements de données réside dans l'exécution d'un contrat avec vous conformément à l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD.

Il se peut qu'Adyen N.V. French Branch utilise certaines de ces données à ses propres fins (par exemple pour l'envoi d'e-mails marketing ou pour des analyses statistiques). Pour ces traitements de données, [société] est responsable et doit assurer le respect des lois sur la protection des données en rapport avec ces traitements de données. Vous trouverez des informations sur les traitements de données effectués par Adyen N.V. French Branch sur https://www.adyen.com/de_DE/richtlinien-und-haftungsausschluss/privacy-policy.

3.3.2 Traitement des paiements en ligne

Lorsque vous effectuez des réservations payantes sur notre site Internet, que vous commandez des services ou des produits, il est nécessaire, selon le produit ou le service et le mode de paiement choisi &ndash ; en plus des informations mentionnées au point 3.5.1 &ndash ; de fournir d'autres données, comme par exemple les informations relatives à votre carte de crédit ou le login auprès de votre prestataire de services de paiement. Ces informations, ainsi que le fait que vous avez acheté chez nous une prestation pour le montant et au moment concernés, sont transmises aux prestataires de services de paiement respectifs (p. ex. fournisseurs de solutions de paiement, émetteurs de cartes de crédit et acquéreurs de cartes de crédit). Veuillez toujours tenir compte des informations de l'entreprise concernée, en particulier de la déclaration de protection des données et des conditions générales de vente.

La base juridique de nos traitements de données réside dans l'exécution d'un contrat conformément à l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD.

Nous nous réservons le droit de conserver une copie des informations relatives à la carte de crédit à titre de sécurité. Afin d'éviter les problèmes de paiement, les données nécessaires, en particulier vos données personnelles, peuvent être transmises à une agence d'évaluation du crédit pour une évaluation automatisée de votre solvabilité. Dans ce cadre, la société de renseignements peut vous attribuer une valeur dite de score. Il s'agit d'une estimation du risque futur de non-paiement, par exemple à l'aide d'un pourcentage. La valeur est calculée à l'aide de méthodes mathématiques et statistiques et en tenant compte des données de l'agence de renseignements provenant d'autres sources. Nous nous réservons le droit, conformément aux informations reçues, de ne pas vous proposer le mode de paiement "facture".

La base juridique de ces traitements de données est notre intérêt légitime, conformément à l'article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD, à éviter les défauts de paiement.

3.4 Traitements de données lors de la saisie et de la facturation des prestations achetées

Si vous achetez des prestations dans le cadre de votre séjour (par ex. autres nuitées, wellness, restaurant, activités), &ndash ; outre vos données contractuelles &ndash ; les données de la réservation (par ex. date et remarques) ainsi que les données relatives à la prestation réservée et obtenue (par ex. objet de la prestation, prix et date d'obtention de la prestation) sont saisies et traitées par nos soins pour le traitement de la prestation, comme décrit aux points 3.5 et 3.6.

La base juridique de nos traitements de données réside dans l'exécution d'un contrat conformément à l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD.

3.5 Traitements de données dans le cadre du marketing par e-mail

Lorsque vous vous inscrivez pour recevoir nos e-mails marketing (par exemple lors de l'ouverture, au sein de votre compte client ou dans le cadre d'une commande, d'une réservation ou d'une réservation), les données suivantes sont collectées. Les données obligatoires sont signalées par un astérisque (*) lors de l'enregistrement :

  • Adresse e-mail
  • Convocation
  • prénom et nom de famille

Après l'envoi de l'inscription, vous recevrez un e-mail de notre part avec un lien de confirmation. Pour vous inscrire définitivement aux e-mails marketing, vous devez cliquer sur ce lien. Si vous ne confirmez pas votre adresse e-mail au moyen du lien de confirmation dans le délai indiqué, vos données seront à nouveau supprimées et nous n'enverrons pas nos e-mails marketing à cette adresse.

En vous inscrivant, vous consentez au traitement de ces données afin de recevoir des e-mails marketing de notre part concernant notre hôtel et des informations connexes sur les produits et services. Ces e-mails marketing peuvent également comprendre des invitations à participer à des jeux-concours, à donner un feedback ou à évaluer nos produits et services. La collecte de la civilité et du prénom et nom de famille nous permet d'associer l'enregistrement à un compte client éventuellement déjà existant et de personnaliser ainsi le contenu des e-mails marketing. L'association à un compte client nous permet de rendre les offres et contenus contenus des e-mails marketing plus pertinents pour vous et de mieux les adapter à vos besoins potentiels.

Nous utilisons vos données pour l'envoi d'e-mails marketing jusqu'à ce que vous révoquiez votre consentement. Une révocation est possible à tout moment, notamment via le lien de désinscription contenu dans tous les e-mails marketing.

Nos e-mails marketing peuvent contenir ce que l'on appelle une balise web, un pixel 1x1 (pixel espion) ou d'autres outils techniques similaires. Une balise web est un graphique invisible lié à l'identifiant de l'abonné concerné. Pour chaque e-mail marketing envoyé, nous recevons des informations sur les adresses e-mail auxquelles il a été transmis avec succès, sur les adresses e-mail qui n'ont pas encore reçu l'e-mail marketing et sur les adresses e-mail pour lesquelles la transmission a échoué. Nous indiquons également quelles adresses électroniques ont ouvert l'e-mail marketing et pendant combien de temps, et quels liens ont été utilisés. Enfin, nous recevons également des informations sur les abonnés qui se sont désinscrits de la liste de diffusion. Nous utilisons ces données à des fins statistiques et pour optimiser les e-mails marketing en ce qui concerne la fréquence et le moment de l'envoi ainsi que la structure et le contenu des e-mails marketing. Cela nous permet de mieux adapter les informations et les offres contenues dans nos e-mails marketing aux intérêts individuels des destinataires.

La balise web est supprimée lorsque vous lisez l'e-mail marketing. Vous pouvez empêcher l'utilisation des balises web dans nos e-mails marketing en configurant les paramètres de votre logiciel de messagerie de manière à ce que le HTML ne s'affiche pas dans les messages. Vous trouverez dans les aides de votre application de logiciel de messagerie des informations sur la manière de configurer ce paramètre, par exemple ici pour Microsoft Outlook.

En vous inscrivant aux e-mails marketing, vous consentez également à l'analyse statistique du comportement des utilisateurs à des fins d'optimisation et d'adaptation des e-mails marketing.

Votre consentement constitue la base juridique pour le traitement des données au sens de l'article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement pour l'avenir.

3.6 Traitements de données lors de la remise d'évaluations

Afin d'aider les autres utilisateurs à prendre leur décision et de soutenir notre gestion de la qualité (en particulier pour le traitement des avis négatifs), vous avez la possibilité d'évaluer votre séjour chez nous sur notre site web. Les données traitées et publiées sur le site sont celles que vous avez mises à notre disposition, c'est-à-dire, outre votre évaluation et la date de celle-ci, éventuellement aussi un commentaire que vous avez joint à votre évaluation ou le nom que vous avez indiqué.

La base juridique du traitement des données est votre consentement au sens de l'article 6, paragraphe 1, point a du RGPD. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment et demander l'anonymisation de votre évaluation.

Nous nous réservons le droit de supprimer les évaluations illégales et de vous contacter en cas de soupçon et de vous demander de prendre position.

La base juridique de ces traitements est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD, à savoir la mise à disposition d'une fonction de commentaire et d'évaluation légale et non falsifiée, ainsi que la prévention des abus lors de son utilisation.

3.7 Traitements de données lors de la remise d'un feedback sur les prestations.

Pendant ou après votre séjour, vous avez la possibilité de nous faire part de vos commentaires (par ex. compliments, critiques et suggestions d'amélioration) au moyen d'un formulaire. Pour ce faire, nous collectons les données suivantes en fonction du type de formulaire, les données obligatoires étant signalées par un astérisque (*) dans le formulaire correspondant :.

  • Prénom et nom de famille
  • Age
  • Nationalité
  • Durée du séjour
  • Déclaration de retour

Le traitement de vos données a lieu dans le cadre de notre gestion de la qualité et donc, en fin de compte, dans le but de mieux adapter nos services et produits aux besoins de nos clients. Concrètement, vos données seront traitées aux fins suivantes :

  • Clarification de votre demande, c'est-à-dire p. ex. demande de prise de position auprès des collaborateurs et des supérieurs hiérarchiques concernés ou demande de questions auprès de vous, etc.
  • Exploitation et analyse de vos données, par exemple établissement de statistiques de satisfaction, comparaison de certaines prestations, etc. ou.
  • Prise de mesures organisationnelles en fonction des résultats obtenus, par ex. élimination des dysfonctionnements/déficits/comportements inadéquats, par exemple par la réparation d'installations défectueuses, l'instruction ainsi que les félicitations ou les rappels à l'ordre des collaborateurs.

Dans le cadre du feed-back des clients, nous utilisons une application logicielle de LoungeUp, 21 Rue de Rocroy, 75010 Paris. Vos données sont donc éventuellement enregistrées dans une base de données de LoungeUp, ce qui peut permettre à LoungeUp d'accéder à vos données si cela est nécessaire pour la mise à disposition du logiciel et pour l'assistance lors de l'utilisation du logiciel. Vous trouverez des informations sur le traitement des données par des tiers et sur une éventuelle transmission à l'étranger au point 5 de la présente déclaration de protection des données.

La base juridique de ces traitements repose sur votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD. Vous pouvez à tout moment révoquer ce consentement pour l'avenir.

Il se peut que LoungeUp souhaite utiliser certaines de ces données à des fins propres (par exemple pour l'envoi d'e-mails marketing ou pour des analyses statistiques). LoungeUp est responsable de ces traitements de données et doit veiller au respect des lois sur la protection des données en rapport avec ces traitements de données. Vous trouverez des informations sur les traitements de données effectués par LoungeUp sur https://de.loungeup.com/privacy-policy.

3.8 Traitements de données dans le cadre de la vidéosurveillance.

Pour la protection de nos clients et de nos collaborateurs ainsi que de nos biens, et afin de prévenir et de sanctionner les comportements illicites (notamment les vols et les dommages matériels), le hall d'entrée ainsi que les zones de notre hôtel accessibles au public, à l'exception des installations sanitaires, peuvent être surveillés par des caméras. Les images ne sont visionnées que si un comportement illégal est suspecté. Dans le cas contraire, les images sont automatiquement effacées au bout de 30 jours.

Pour la mise à disposition du système de vidéosurveillance, nous faisons appel à un prestataire de services, Innotrixx ag, Rheinstrasse 81, 4133 Pratteln, Suisse. La société innotrixx AG a accès aux données dans la mesure où cela est nécessaire pour la mise à disposition du système. Si l'on soupçonne un comportement illégal, les données peuvent être transmises dans la mesure nécessaire à des entreprises de conseil (en particulier à un cabinet d'avocats) ainsi qu'aux autorités pour faire valoir des droits ou pour porter plainte. Vous trouverez des informations sur le traitement des données par des tiers et sur une éventuelle transmission à l'étranger au point 5 de la présente déclaration de protection des données. Pour plus d'informations sur le traitement des données en relation avec Innotrixx AG, veuillez consulter le site https://hotelplus.ch/datenschutzerklaerung/.

La base juridique est notre intérêt légitime au sens de l'art. 6 al. 1 let. f du RGPD à protéger nos biens, nos collaborateurs et notre propriété ainsi qu'à préserver et à faire valoir nos droits..

3.9 Traitement des données lors de l'utilisation de notre réseau WiFi.

Dans notre hôtel, vous avez la possibilité d'utiliser gratuitement notre réseau WiFi. Afin d'éviter les abus et de sanctionner les comportements illégaux, un enregistrement préalable est nécessaire. A cette occasion, vous nous transmettez les données suivantes :

  • Adresse MAC du terminal (automatique).

En plus des données susmentionnées, des données relatives à l'heure et à la date d'utilisation ainsi qu'au terminal utilisé sont collectées à chaque utilisation du réseau WiFi. La base juridique de ces traitements est votre consentement au sens de l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD. Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement pour l'avenir.

Pour la mise à disposition de notre réseau WiFi, nous collaborons avec Innotrixx ag, Rheinstrasse 81, 4133 Pratteln, Suisse. Par conséquent, vos données sont éventuellement enregistrées dans une base de données d'innotrixx AG, ce qui peut permettre à innotrixx AG d'accéder à vos données si cela est nécessaire pour la mise à disposition du logiciel et pour l'assistance lors de l'utilisation du logiciel. Vous trouverez des informations sur le traitement des données par des tiers au point 5 de la présente déclaration de protection des données. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données par innotrixx AG sur https://hotelplus.ch/datenschutzerklaerung/.

innotrixx AG doit respecter les obligations légales de la loi fédérale sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication (LSCPT) ainsi que de l'ordonnance y afférente. Si les conditions légales sont remplies, l'exploitant du réseau WiFi doit surveiller l'utilisation de l'Internet ou le trafic de données sur mandat de l'autorité compétente. L'exploitant du réseau WiFi peut en outre être tenu de divulguer les données de contact, d'utilisation et les données secondaires du client de l'hôtel aux autorités autorisées. Les données de contact, d'utilisation et périphériques sont conservées à titre personnel pendant 6 mois, puis supprimées.

La base juridique de ces traitements est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD à fournir un réseau Wifi dans le respect des dispositions légales applicables.

3.10 Traitements de données lors de l'exécution d'obligations légales de déclaration.

À votre arrivée dans notre hôtel, nous avons besoin, le cas échéant, des données obligatoires suivantes de votre part et de celle des personnes qui vous accompagnent :

Votre titre.

  • Prénom et nom de tous les membres.
  • L'adresse de domicile et de facturation du primo-visiteur.
  • Date de naissance de tous les hôtes.
  • Nationalité de tous les hôtes.
  • Jour d'arrivée et de départ de tous les hôtes.
  • Raison du voyage de l'invité principal.
  • Signature du premier hôte.

Nous collectons ces données pour satisfaire aux obligations légales de déclaration qui découlent notamment de la législation sur l'hôtellerie et la restauration ou de la législation sur la police. Dans la mesure où nous sommes tenus de le faire en vertu des dispositions applicables, nous transmettons ces informations à l'autorité compétente.

La base juridique du traitement de ces données réside dans notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point c), du RGPD, à savoir le respect de nos obligations légales.

3.11 Traitements de données lors de candidatures

Vous avez la possibilité de nous envoyer une candidature spontanée ou de répondre à une offre d'emploi spécifique pour un poste au sein de notre entreprise. Dans ce cadre, nous traitons les données à caractère personnel que vous avez mises à notre disposition.

Nous utilisons les données que vous nous fournissez afin de vérifier votre candidature et votre aptitude à occuper un poste. Les dossiers de candidature des candidats non retenus seront détruits à l'issue du processus de candidature, à moins que vous n'acceptiez explicitement une durée de conservation plus longue ou que nous ne soyons tenus par la loi de les conserver plus longtemps.

La base juridique du traitement de vos données à cette fin est l'exécution d'un contrat (phase précontractuelle) conformément à l'article 6, paragraphe 1, point b du RGPD.

4. Stockage et analyse centralisés des données dans le système CRM.

Si une attribution claire à votre personne est possible, nous enregistrerons et relierons les données décrites dans la présente déclaration de protection des données, c'est-à-dire vos données personnelles, vos prises de contact, vos données contractuelles ainsi que votre comportement de navigation sur nos pages web dans une base de données centrale. Cela sert à une gestion efficace des données clients, nous permet de traiter vos demandes de manière adéquate et de fournir efficacement les prestations que vous avez demandées et d'exécuter les contrats qui y sont liés.

La base juridique de ces traitements de données est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD, à savoir la gestion efficace des données des utilisateurs.

Nous exploitons en outre ces données pour développer nos offres en fonction des besoins et pour pouvoir vous afficher et vous proposer des informations et des offres aussi pertinentes que possible. Nous utilisons également des méthodes qui prédisent vos intérêts et vos futures commandes sur la base de votre utilisation de notre site Web.

5. Transmission et transfert à l'étranger.

5.1 Transmission à des tiers et possibilité d'accès par des tiers

Sans le soutien d'autres entreprises, nous ne pourrions pas fournir nos offres sous la forme souhaitée. Pour que nous puissions utiliser les services de ces entreprises, une transmission de vos données personnelles à ces entreprises est également nécessaire dans une certaine mesure. Une transmission a lieu à des prestataires de services tiers sélectionnés et uniquement dans la mesure nécessaire à la mise à disposition optimale de nos services.

Différents prestataires de services tiers sont déjà explicitement mentionnés dans la présente déclaration de protection des données. Il s'agit en l'occurrence des prestataires suivants :

  • Google Analytics, le fournisseur est Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données en relation avec Google Inc. sur https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=de.

Pour ces transmissions, la base juridique est la nécessité d'exécuter un contrat au sens de l'article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD.

Une transmission de vos données a également lieu dans la mesure où elle est nécessaire à l'exécution des services que vous avez demandés, c'est-à-dire par exemple à des restaurants ou à des prestataires d'autres services pour lesquels vous avez effectué une réservation par notre intermédiaire. Pour ces transmissions, la base juridique est la nécessité d'exécuter un contrat au sens de l'art. 6, al. 1, let. b du RGPD. Pour ces traitements de données, ce sont les prestataires de services tiers qui sont responsables au sens de la loi sur la protection des données et non pas nous. Il incombe à ces prestataires de services tiers de vous informer de leurs propres &ndash ; &ndash ; traitements de données allant au-delà de la fourniture de services et de respecter les lois sur la protection des données.

En outre, vos données peuvent être transmises, en particulier aux autorités, aux conseillers juridiques ou aux sociétés de recouvrement, si nous y sommes contraints par la loi ou si cela est nécessaire pour préserver nos droits, en particulier pour faire valoir des droits découlant de notre relation avec vous. Les données peuvent également être transmises lorsqu'une autre entreprise a l'intention d'acquérir notre entreprise ou des parties de celle-ci et qu'une telle transmission est nécessaire pour la réalisation d'une due diligence ou pour l'exécution de la transaction.

La base juridique de ces traitements de données est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD, à savoir la protection de nos droits et le respect de nos obligations ou la valorisation de notre entreprise ou d'une partie de celle-ci.

5.2 Transfert de données à caractère personnel à l'étranger

Nous sommes également en droit de transférer vos données personnelles à des tiers à l'étranger, dans la mesure où cela est nécessaire à l'exécution des traitements de données mentionnés dans la présente déclaration de protection des données. Certains transferts de données ont été mentionnés au point 3 ci-dessus. Les dispositions légales relatives à la communication de données personnelles à des tiers sont bien entendu respectées. Les pays vers lesquels les données sont transmises sont ceux qui, conformément à la décision du Conseil fédéral et de la Commission européenne, disposent d'un niveau de protection des données adéquat (comme les États membres de l'EEE ou, du point de vue de l'UE, la Suisse), mais aussi les pays (comme les États-Unis) qui n'ont pas de législation en matière de protection des données. par exemple les États-Unis), dont le niveau de protection des données n'est pas considéré comme adéquat (voir à ce sujet l'annexe 1 du règlement sur la protection des données (RPD) ainsi que le site web de la Commission européenne). Dans la mesure où le pays concerné ne dispose pas d'un niveau de protection des données adéquat, nous assurons, dans la mesure où une exception n'est pas indiquée au cas par cas pour le traitement individuel des données (cf. art. 49 RGPD), des garanties appropriées pour que vos données soient protégées de manière adéquate par ces entreprises. Sauf indication contraire, il s'agit de clauses contractuelles standard au sens de l'art. 46, al. 2, let. c du RGPD, qui peuvent être consultées sur les sites Internet du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT) et de la Commission européenne. Si vous avez des questions sur les mesures prises, veuillez vous adresser à notre interlocuteur pour la protection des données (cf. point 2).

5.3 Remarques concernant les transferts de données vers les États-Unis.

Certains des prestataires de services tiers mentionnés dans la présente déclaration de protection des données ont leur siège aux États-Unis. Pour des raisons d'exhaustivité, nous attirons l'attention des utilisateurs domiciliés en Suisse ou dans l'UE sur le fait qu'il existe aux États-Unis des mesures de surveillance des autorités américaines qui permettent de manière générale de stocker toutes les données personnelles de toutes les personnes dont les données ont été transférées de la Suisse ou de l'UE vers les États-Unis. Cela se fait sans différenciation, limitation ou exception en fonction de l'objectif poursuivi et sans critère objectif permettant de limiter l'accès des autorités américaines aux données et leur utilisation ultérieure à des fins bien précises et strictement limitées, susceptibles de justifier l'ingérence liée à la fois à l'accès à ces données et à leur utilisation. En outre, nous attirons votre attention sur le fait qu'aux États-Unis, les personnes concernées de Suisse ou de l'UE ne disposent pas de voies de recours ou de protection juridique efficace contre les droits d'accès généraux des autorités américaines leur permettant d'accéder aux données les concernant et d'en obtenir la rectification ou la suppression. Nous vous informons explicitement de cette situation juridique et factuelle afin de vous permettre de prendre une décision en connaissance de cause quant à votre consentement à l'utilisation de vos données.

Nous attirons également l'attention des utilisateurs résidant en Suisse ou dans un État membre de l'UE sur le fait que, du point de vue de l'Union européenne et de la Suisse, les États-Unis ne disposent pas d'un niveau de protection des données suffisant, notamment en raison des explications fournies dans le présent paragraphe. Dans la mesure où nous avons expliqué dans la présente déclaration de protection des données que les destinataires des données (tels que Google) ont leur siège aux États-Unis, nous veillerons, par le biais de dispositions contractuelles avec ces entreprises et, le cas échéant, de garanties appropriées supplémentaires, à ce que vos données soient protégées de manière adéquate par nos prestataires de services tiers.

6. Traitements de données en arrière-plan sur notre site web

6.1 Traitements de données lors de la visite de notre site web (données logfile)

Lors de la visite de notre site web, les serveurs de notre fournisseur d'hébergement [société, adresse, pays] enregistrent temporairement chaque accès dans un fichier journal (logfile). Les données suivantes sont collectées sans votre intervention et stockées par nos soins jusqu'à leur suppression automatique :.

  • l'adresse IP de l'ordinateur qui a fait la demande;
  • Date et heure de l'accès;
  • Nom et URL du fichier consulté;
  • Page web à partir de laquelle l'accès a eu lieu, le cas échéant avec le mot de recherche utilisé;
  • Système d'exploitation de votre ordinateur et le navigateur que vous utilisez (y compris le type, la version et le réglage de la langue);
  • Type d'appareil en cas d'accès par téléphone mobile;
  • Ville ou région d'où l'accès a eu lieu ; et
  • Nom de votre fournisseur d'accès Internet.

La collecte et le traitement de ces données ont pour but de permettre l'utilisation de notre site web (établissement de la connexion), de garantir durablement la sécurité et la stabilité du système, de permettre l'analyse des erreurs et des performances ainsi que l'optimisation de notre site web (voir également le point 6.4 pour les derniers points).

En cas d'attaque contre l'infrastructure réseau du site web ou en cas de soupçon d'une autre utilisation non autorisée ou abusive du site web, l'adresse IP ainsi que les autres données sont évaluées à des fins de clarification et de défense et, le cas échéant, utilisées dans le cadre d'une procédure civile ou pénale pour identifier l'utilisateur concerné.

Notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD, et donc la base juridique du traitement des données, réside dans les finalités décrites ci-dessus.

Enfin, lorsque vous visitez notre site web, nous utilisons des cookies ainsi que des applications et des outils basés sur l'utilisation de cookies. Dans ce contexte, les données décrites ici peuvent également être traitées. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les autres paragraphes suivants de la présente déclaration de protection des données, en particulier le paragraphe 6.2..

6.2 Cookies

Les cookies sont des fichiers d'information que votre navigateur Web enregistre sur le disque dur ou la mémoire vive de votre ordinateur lorsque vous visitez notre site Web. Les cookies se voient attribuer des numéros d'identification qui permettent d'identifier votre navigateur et de lire les informations contenues dans le cookie.

Les cookies contribuent entre autres à rendre votre visite sur notre site web plus simple, plus agréable et plus judicieuse. Nous utilisons des cookies à différentes fins qui sont nécessaires, c'est-à-dire "techniquement nécessaires", pour l'utilisation que vous souhaitez faire du site web. Par exemple, nous utilisons des cookies pour pouvoir vous identifier en tant qu'utilisateur enregistré après une connexion, sans que vous ayez à vous connecter à nouveau lorsque vous naviguez sur les différentes sous-pages. La mise à disposition des fonctions de commande et de réservation repose également sur l'utilisation de cookies. En outre, les cookies assurent d'autres fonctions techniques nécessaires au fonctionnement du site web, comme l'équilibrage de la charge, c'est-à-dire la répartition de la charge de performance du site sur différents serveurs web afin de décharger les serveurs. Les cookies sont également utilisés à des fins de sécurité, par exemple pour empêcher la publication non autorisée de contenus. Enfin, nous utilisons également des cookies dans le cadre de la conception et de la programmation de notre site web, par exemple pour permettre le téléchargement de scripts ou de codes.

La base juridique de ces traitements de données est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD, à savoir la mise à disposition d'un site web convivial et moderne.

La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Toutefois, lorsque vous accédez à notre site web, nous vous demandons votre consentement pour les cookies que nous utilisons et qui ne sont pas nécessaires d'un point de vue technique, en particulier lorsque nous utilisons des cookies de tiers à des fins de marketing. En cliquant sur les boutons correspondants dans la bannière des cookies, vous pouvez procéder aux réglages que vous souhaitez. Vous trouverez des détails sur les services et les traitements de données liés aux différents cookies dans le bandeau des cookies ainsi que dans les paragraphes suivants de la présente déclaration de protection des données.

Vous pouvez également configurer votre navigateur de manière à ce qu'aucun cookie ne soit enregistré sur votre ordinateur ou qu'un message s'affiche à chaque fois que vous recevez un nouveau cookie. Vous trouverez dans les pages suivantes des explications sur la manière dont vous pouvez configurer le traitement des cookies avec certains navigateurs.

  • Google Chrome pour le bureau.
  • Google Chrome pour mobile
  • Apple Safari
  • Microsoft Windows Internet Explorer
  • Microsoft Windows Internet Explorer Mobile
  • Mozilla Firefox

La désactivation des cookies peut avoir pour conséquence que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions de notre site web.

6.3 Outils de suivi et d'analyse web

6.3.1 Informations générales sur le tracking

Afin de concevoir notre site web en fonction des besoins et de l'optimiser en permanence, nous utilisons les services d'analyse web mentionnés ci-après. Dans ce contexte, des profils d'utilisation pseudonymisés sont créés et des cookies sont utilisés (voir également le point 6.2). Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont généralement transmises avec les données du fichier journal mentionnées au point 6.1 à un serveur du fournisseur de services, où elles sont enregistrées et traitées. Dans ce cas, il peut également y avoir un transfert vers des serveurs situés à l'étranger, par exemple aux États-Unis (voir à ce sujet, notamment en ce qui concerne l'absence d'un niveau de protection des données adéquat et les garanties prévues, les points 5.2 et 5.3).

Le traitement des données nous permet d'obtenir entre autres les informations suivantes :

  • Chemin de navigation emprunté par un visiteur sur le site (y compris les contenus consultés et les produits sélectionnés ou achetés ou les services réservés);
  • durée de la visite sur le site web ou la sous-page;
  • Sous-page sur laquelle le visiteur a quitté le site web;
  • Pays, région ou ville d'où provient l'accès;
  • Type, version, profondeur de couleur, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre du navigateur ; et
  • Type, version, profondeur de couleur, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre du navigateur.
  • visiteur récurrent ou nouveau visiteur.

Le fournisseur utilisera ces informations pour notre compte afin d'évaluer l'utilisation du site web, en particulier pour compiler les activités du site web et pour fournir d'autres services liés à l'utilisation du site web et d'Internet à des fins d'étude de marché et de conception adaptée aux besoins de ces sites web. Pour ces traitements, nous et les fournisseurs pouvons être considérés, dans une certaine mesure, comme des responsables communs en matière de protection des données.

La base juridique de ces traitements de données avec les services suivants est votre consentement au sens de l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD. Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement ou vous opposer au traitement en refusant ou en désactivant les cookies concernés dans les paramètres de votre navigateur web (voir à cet égard le point 6.2) ou en faisant usage des possibilités spécifiques aux services décrites ci-après.

Pour le traitement ultérieur des données par le fournisseur respectif en tant que responsable (unique) en matière de protection des données, en particulier pour une éventuelle transmission de ces informations à des tiers, comme par exemple aux autorités en vertu de dispositions légales nationales, veuillez consulter les informations respectives du fournisseur en matière de protection des données.

6.3.2 Google Analytics

Nous utilisons le service d'analyse web Google Analytics de Google Ireland Limited (Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, D04 E5W5, Irlande) ou Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA (Google).

Par dérogation à la description du point 6.4.1, Google Analytics (dans la version "Google Analytics 4" utilisée ici) ne consigne ni n'enregistre les adresses IP. En cas d'accès en provenance de l'UE, les données d'adresse IP ne sont utilisées que pour déduire les données de localisation et sont ensuite immédiatement supprimées. Lors de la collecte de données de mesure dans Google Analytics, toutes les recherches IP sont effectuées sur des serveurs basés dans l'UE avant que le trafic ne soit transféré vers les serveurs Analytics pour traitement. Dans Google Analytics, des centres de données régionaux sont utilisés. Si Google Analytics se connecte au centre de données de Google le plus proche, les données de mesure sont envoyées à Analytics via une connexion HTTPS cryptée. Dans ces centres, les données sont encore cryptées avant d'être transmises aux serveurs de traitement d'Analytics et rendues disponibles sur la plateforme. Le centre de données local le plus approprié est déterminé sur la base des adresses IP. Dans ce cas, les données peuvent également être transmises à des serveurs situés à l'étranger, par exemple aux États-Unis (voir à ce sujet, notamment en ce qui concerne l'absence d'un niveau de protection des données adéquat et les garanties prévues, le point 5.2).

Nous utilisons également l'extension technique „Google Signals&ldquo ; qui permet un cross-device tracking &ndash ; c'est-à-dire un tracking global. Il est ainsi possible d'établir une correspondance entre un visiteur de site web et différents terminaux. Cela ne se produit toutefois que si le visiteur s'est connecté à un service Google lors de ses visites sur le site et a activé l'option „publicité personnalisée&ldquo ; dans les paramètres de son compte Google. Même dans ce cas, nous n'avons pas accès à des données personnelles ou à des profils d'utilisateurs ; ils restent anonymes pour nous. Si vous ne souhaitez pas utiliser „Google Signals&ldquo ;, vous pouvez désactiver l'option „publicité personnalisée&ldquo ; dans les paramètres de votre compte Google.

Les utilisateurs peuvent empêcher la saisie par Google des données générées par le cookie et relatives à l'utilisation du site web par l'utilisateur concerné (y compris l'adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.

Alternativement au plugin de navigateur, les utilisateurs peuvent cliquer sur ce lien pour empêcher à l'avenir la saisie par Google Analytics sur le site web. Un cookie opt-out est alors déposé sur le terminal de l'utilisateur. Si l'utilisateur refuse les cookies (voir à ce sujet le point 6 Cookies), il doit à nouveau cliquer sur le lien.

6.3.3 Nom du service d'analyse web

Nous utilisons le service d'analyse web ennit interactive GmbH, Gerhard-Fröhler-Strasse 14, 24106 Kiel, Allemagne, ennit interactive GmbH. Les données décrites concernant l'utilisation du site web peuvent être transmises aux serveurs d'ennit interactive GmbH en Allemagne aux fins de traitement expliquées (voir point 5).

Les utilisateurs peuvent empêcher la collecte des données générées par le cookie et relatives à l'utilisation du site web par l'utilisateur concerné (y compris l'adresse IP) par ennit interactive GmbH, ainsi que le traitement de ces données par ennit interactive GmbH, en cliquant sur le lien suivant et en suivant les instructions : https://www.ennit.de/datenschutz/

6.4 Médias sociaux

6.4.1 Profils de médias sociaux

Sur notre site web, nous avons intégré des liens vers nos profils sur les réseaux sociaux des fournisseurs suivants :

  • Facebook, Inc, 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, USA. https://de-de.facebook.com/about/privacy.
  • LinkedIn Unlimited Company, Wilton Place, Dublin 2, Irlande, https://de.linkedin.com/legal/privacy-policy?trk=homepage-basic_footer-privacy-policy

Lorsque vous cliquez sur les icônes des réseaux sociaux, vous êtes automatiquement redirigé vers notre profil sur le réseau concerné. Une connexion directe entre votre navigateur et le serveur du réseau social concerné est alors établie. Le réseau reçoit ainsi l'information que vous avez visité notre site web avec votre adresse IP et que vous avez cliqué sur le lien. Dans ce cas, les données peuvent également être transmises à des serveurs situés à l'étranger, par exemple aux États-Unis (voir à ce sujet, notamment en ce qui concerne l'absence d'un niveau de protection des données adéquat et les garanties prévues, les points 5.2 et 5.3).

Si vous cliquez sur un lien vers un réseau alors que vous êtes connecté à votre compte utilisateur sur le réseau concerné, le contenu de notre site web peut être associé à votre profil, de sorte que le réseau peut directement attribuer votre visite sur notre site web à votre compte. Si vous souhaitez éviter cela, vous devez vous déconnecter avant de cliquer sur les liens correspondants. Une connexion entre votre accès à notre site web et votre compte d'utilisateur a lieu dans tous les cas lorsque vous vous connectez au réseau concerné après avoir cliqué sur le lien. Le fournisseur respectif est responsable de la protection des données pour le traitement des données qui y est lié. Veuillez donc consulter les informations relatives à la protection des données sur le site web du réseau.

La base juridique d'un traitement de données qui nous est éventuellement attribué est notre intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f du RGPD à utiliser et à promouvoir nos profils de médias sociaux.

6.5 Publicité en ligne et ciblage

6.5.1 En général

Nous utilisons les services de différentes entreprises pour vous proposer des offres intéressantes en ligne. Votre comportement d'utilisateur sur notre site web et sur les sites web d'autres fournisseurs est ainsi analysé afin de pouvoir ensuite vous afficher de la publicité en ligne individuellement adaptée à vos besoins.

La plupart des technologies de suivi de votre comportement d'utilisateur (tracking) et d'affichage ciblé de la publicité (targeting) fonctionnent avec des cookies (voir également à ce sujet le point 6.2), grâce auxquels votre navigateur peut être reconnu sur différents sites web. Selon le prestataire de services, il est également possible que vous soyez reconnu en ligne même si vous utilisez différents terminaux (par ex. ordinateur portable et smartphone). Cela peut être le cas, par exemple, si vous vous êtes inscrit à un service que vous utilisez sur plusieurs appareils.

En plus des données déjà mentionnées qui sont générées lors de la consultation de pages web (données du fichier journal, voir point 6.1) et lors de l'utilisation de cookies (point 6.2) et qui peuvent être transmises aux entreprises participant aux réseaux publicitaires, les données suivantes sont notamment prises en compte dans la sélection de la publicité potentiellement la plus pertinente pour vous:

Les données du fichier journal sont traitées de la même manière que les données du réseau publicitaire.

    Les données relatives à l'utilisateur.
  • Informations personnelles que vous avez fournies lors de l'inscription ou de l'utilisation d'un service de partenaires publicitaires (par ex. votre sexe, votre tranche d'âge) ; et
  • Comportement de l'utilisateur (par ex. recherches, interactions avec des publicités, types de pages web visitées, produits ou services consultés et achetés, newsletters auxquelles vous êtes abonné).

Nous et nos prestataires de services utilisons ces données pour savoir si vous faites partie du groupe cible que nous visons et en tenons compte lors de la sélection des annonces publicitaires. Par exemple, après avoir visité notre site, vous pouvez recevoir des annonces des produits ou services que vous avez consultés lorsque vous visitez d'autres sites (reciblage). Selon l'étendue des données, un profil d'utilisateur peut également être créé et analysé de manière automatisée, les annonces étant sélectionnées en fonction des informations enregistrées dans le profil, telles que l'appartenance à certains segments démographiques ou des intérêts ou comportements potentiels. Ces publicités peuvent vous être présentées sur différents canaux, y compris notre site web ou notre application (dans le cadre du marketing sur site et dans l'application) et les publicités diffusées par les réseaux publicitaires en ligne que nous utilisons, tels que Google.

Les données peuvent ensuite être analysées à des fins de facturation avec le prestataire de services et d'évaluation de l'efficacité des mesures publicitaires, afin de mieux comprendre les besoins de nos utilisateurs et clients et d'améliorer les campagnes futures. Cela peut également inclure l'information selon laquelle l'exécution d'une action (par ex. la visite de certaines rubriques de nos sites web ou l'envoi d'informations) est due à une annonce publicitaire particulière. Nous recevons également de la part des prestataires de services des rapports agrégés sur l'activité publicitaire et des informations sur la manière dont les utilisateurs interagissent avec notre site web et nos annonces.

La base juridique de ces traitements de données est votre consentement au sens de l'article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en refusant ou en désactivant les cookies concernés dans les paramètres de votre navigateur web (voir à ce sujet le point 6.2). Vous trouverez également d'autres possibilités de blocage de la publicité dans les informations du prestataire de services concerné, comme par exemple chez Google..

6.5.2 Google Ads

Ce site utilise pour la publicité en ligne, comme expliqué au point 6.6.1, les services de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA (Google). Google utilise à cet effet des cookies (voir la liste ici) qui permettent de reconnaître votre navigateur lorsque vous visitez d'autres sites web. Les informations générées par les cookies concernant la visite de ces pages web (y compris votre adresse IP) sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées (cf. à ce sujet, notamment en ce qui concerne l'absence d'un niveau de protection des données adéquat et les garanties prévues, points 5.2 et 5.3). Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données chez Google ici..

La base juridique de ces traitements de données est votre consentement au sens de l'article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en refusant ou en désactivant les cookies concernés dans les paramètres de votre navigateur web (voir à ce sujet le point 6.2). Vous trouverez d'autres possibilités de blocage de la publicité ici.

7 Délais de conservation

Nous ne conservons les données à caractère personnel qu'aussi longtemps que cela est nécessaire pour effectuer les traitements expliqués dans la présente déclaration de protection des données dans le cadre de notre intérêt légitime. Pour les données contractuelles, le stockage est prescrit par les obligations légales de conservation. Les prescriptions qui nous obligent à conserver les données résultent des dispositions relatives à la comptabilité et des prescriptions fiscales. Conformément à ces dispositions, les communications commerciales, les contrats conclus et les pièces comptables doivent être conservés jusqu'à 10 ans. Si nous n'avons plus besoin de ces données pour vous fournir des services, elles seront bloquées. Cela signifie que les données ne peuvent plus être utilisées que si cela est nécessaire pour remplir les obligations de conservation ou pour défendre et faire valoir nos intérêts juridiques. Les données sont supprimées dès qu'il n'existe plus d'obligation de conservation ni d'intérêt légitime à les conserver.

8. sécurité des données

Nous utilisons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données à caractère personnel que nous détenons contre la perte et les traitements illicites, notamment l'accès non autorisé par des tiers. Nos collaborateurs et les entreprises de services que nous avons mandatées sont tenus au secret et au respect de la protection des données. En outre, ces personnes ne sont autorisées à accéder aux données personnelles que dans la mesure où cela est nécessaire à l'accomplissement de leurs tâches.

Nos mesures de sécurité sont adaptées en permanence en fonction de l'évolution technologique. Toutefois, la transmission d'informations par Internet et par des moyens de communication électroniques comporte toujours certains risques de sécurité et nous ne pouvons donc pas offrir de garantie absolue quant à la sécurité des informations transmises par ce biais.

9. Vos droits

Si les conditions légales sont remplies, vous avez les droits suivants en tant que personne concernée par un traitement de données :

Droit d'accès : vous avez le droit de demander à tout moment et gratuitement à consulter les données à caractère personnel vous concernant que nous avons enregistrées lorsque nous les traitons. Vous avez ainsi la possibilité de vérifier quelles données personnelles nous traitons à votre sujet et si nous les traitons conformément à la législation en vigueur en matière de protection des données.

Droit de rectification : vous avez le droit de faire rectifier des données à caractère personnel inexactes ou incomplètes et d'être informé(e) de cette rectification. Dans ce cas, nous informons également les destinataires des données concernées des adaptations que nous avons effectuées, dans la mesure où cela n'est pas impossible ou n'implique pas un effort disproportionné.

Droit à l'effacement : vous avez le droit de demander l'effacement de vos données personnelles dans certaines circonstances. Dans certains cas, notamment en cas d'obligations légales de conservation, le droit à l'effacement peut être exclu. Dans ce cas, si les conditions sont réunies, un blocage des données peut remplacer l'effacement.

Droit à la limitation du traitement : vous avez le droit de demander que le traitement de vos données personnelles soit limité.

Droit à la transmission des données : vous avez le droit de recevoir gratuitement de notre part les données à caractère personnel que vous nous avez fournies, dans un format lisible.

Droit d'opposition : vous pouvez vous opposer à tout moment à des traitements de données, en particulier à des traitements de données en rapport avec le marketing direct (par ex. e-mails de marketing).

Droit de rétractation : vous avez en principe le droit de révoquer à tout moment le consentement que vous avez donné. Toutefois, les activités de traitement fondées dans le passé sur votre consentement ne sont pas rendues illégales par votre révocation.

Pour exercer ces droits, veuillez nous envoyer un courrier électronique à l'adresse suivante : daniel.hahne@bluewin.ch

Droit de recours : vous avez le droit d'introduire un recours auprès d'une autorité de contrôle compétente, par exemple contre la manière dont vos données personnelles sont traitées.